Description
Pour partager son observation, il a appelé son frère, qui se trouvait à Mascouche, lui demandant de regarder vers le ciel. Son frère a confirmé qu’il pouvait également apercevoir les objets. Au cours de leur conversation, un des objets a changé de couleur, passant au vert à un moment donné. Le témoin a également observé un jet se déplaçant à grande vitesse, qui s’est approché de l’un des objets, lequel a disparu soudainement.
Ils ont continué à discuter au téléphone tout en observant le phénomène pendant plusieurs minutes. Le témoin, désireux d’obtenir une meilleure vue, est allé chercher ses jumelles. À ce moment-là, il a remarqué que l’objet était extrêmement brillant, presque aveuglant. Il a également observé un changement de couleur de l’objet, qui est passé à l’orange. En scrutant à nouveau le ciel, il a alors dénombré sept objets lumineux. À 10h45, il a décidé de rentrer chez lui.
Cependant, à 11h10, il est retourné à l’extérieur pour vérifier à nouveau et a constaté que trois objets étaient toujours visibles dans le ciel. Les sphères observées étaient blanches, mais pouvaient changer de couleur en vert ou orange. Leur taille semblait assez grande, et elles restaient stationnaires dans le ciel, se déplaçant d’est en ouest. Le nombre de témoins est limité à une seule personne, bien que le frère ait également observé les objets.
