Description
Le 4 février 2017, à minuit 45, un témoin, identifié par les initiales JF, a observé un phénomène lumineux depuis son balcon à St-Sauveur. Alors qu’il fumait et contemplait les étoiles, il a été attiré par l’apparition de deux boules de feu dans le ciel. La première boule de feu s’est rapprochée de lui, suivie d’une seconde environ 15 secondes plus tard. Les objets observés étaient de forme ronde et ressemblaient à des balles de golf.
Le témoin a estimé que les boules de feu se trouvaient à environ 2 kilomètres d’altitude. Au début de l’observation, les objets étaient mobiles, mais au fur et à mesure qu’ils prenaient de l’altitude, la densité de la lumière diminuait, et leur vitesse augmentait considérablement. Les deux boules de feu ont été décrites comme se déplaçant de plus en plus vite, devenant presque invisibles à mesure qu’elles s’éloignaient.
JF a également mentionné qu’il n’était pas seul lors de cette observation, sa compagne étant présente à ses côtés. Aucune photo n’a été prise de cet événement, mais le témoin a exprimé qu’il en gardait encore des frissons.
