Aller au contenu
Accueil » Tous les cas » Deux objets lumineux observés à L’Assomption le 31 juillet 2019

Deux objets lumineux observés à L’Assomption le 31 juillet 2019

Description

Le 31 juillet 2019, à 22h30, le témoin a observé depuis le deuxième étage de sa maison à L’Assomption deux objets lumineux distincts. Le premier objet, ovale et changeant, présentait des lumières alternant entre blanc, bleu et rouge toutes les trois à quatre secondes, durant environ 30 minutes. Il semblait être situé au-dessus de St-Roch de L’Achigan ou de L’Épiphanie et se déplaçait lentement. Le témoin a noté qu’un petit avion a semblé apercevoir cet objet, car il a fait demi-tour et s’est dirigé vers lui. À ce moment-là, l’objet a dévié vers la gauche et a disparu derrière un arbre, ne réapparaissant pas dans les cinq à dix minutes suivantes.

Le témoin a mentionné avoir décidé de regarder par la fenêtre de sa cuisine, après que son terminal ait fait défaut alors qu’il prévoyait de regarder la télévision à 22h. C’est à ce moment qu’il a remarqué la lumière blanche alternant entre bleu et rouge. En ce qui concerne le second objet, il s’agissait d’une masse lumineuse rouge fixe, semblant être au-dessus de St-Jacques ou de Ste-Marie Salomé, du côté est. Cet objet était visible pendant quelques secondes (environ quatre à cinq), sans mouvement apparent.

Le témoin a évalué la distance des objets, estimant que le premier se trouvait à environ 25 à 30 kilomètres de sa position et à la hauteur de vol d’un petit avion, tandis que le second était à une distance plus proche, environ 10 à 15 kilomètres, et à une altitude plus élevée. Le premier objet se déplaçait très lentement, affichant un mouvement aléatoire de gauche à droite, tandis que le second restait fixe durant son observation. Le témoin a signalé avoir fait un témoignage écrit de son observation vers la mi-août sur un site, mais celui-ci avait semblé disparaître. Il avait également partagé son expérience verbalement avec un enquêteur de l’organisation.