Aller au contenu
Accueil » Tous les cas » Expérience de lévitation et lumière intense dans un appartement à Châteauguay (2010)

Expérience de lévitation et lumière intense dans un appartement à Châteauguay (2010)

Description

Il y a quelques années, en 2010, un témoin a vécu une expérience troublante dans son appartement situé au troisième étage d’un petit bloc à Châteauguay. Ce soir-là, le témoin était seul, son père travaillant de nuit. Après s’être couché sous les couvertures, il se souvient d’un moment de confusion alors qu’il était sur le point de s’endormir. Soudain, il a ouvert les yeux pour découvrir que sa chambre était inondée d’une lumière blanche intense, semblable à celle d’un puissant projecteur, émanant de derrière ses rideaux.

Couché de côté, le témoin faisait face à son garde-robe et ne pouvait pas voir directement la source de cette lumière. Il a commencé à ressentir une sensation d’engourdissement, suivie d’une étrange sensation de lévitation au-dessus de son lit. Son corps a été attiré vers la fenêtre, les jambes en premier, tandis qu’il observait le plancher et son cadran indiquant 1 heure du matin. Malgré ses efforts pour s’agripper à quelque chose, il a constaté qu’il était incapable de bouger ; ses bras et son corps étaient engourdis et mous.

À mesure qu’il s’approchait de la fenêtre, une terreur intense l’a envahi. Dans un état de peur extrême, il a fermé les yeux si fort qu’il a ressenti de la douleur au visage, redoutant ce qu’il pourrait voir ou entendre. Il a tenté de se retirer mentalement de la situation, souhaitant disparaître pour échapper à la réalité qui l’entourait. Tout est devenu noir et il a perdu toute perception de son environnement, ne voyant ni n’entendant rien.

Lorsque le témoin est finalement revenu à lui, il a eu la sensation de tomber violemment dans son lit, comme s’il avait été suspendu au plafond et qu’on l’avait détaché. Il s’est retrouvé face contre son lit, recouvert par ses couvertures, et en vérifiant l’heure, il a réalisé qu’il était maintenant environ 3 heures du matin. Éprouvant une peur intense, il s’est emmitouflé sous les couvertures, se remémorant cette nuit troublante qui continue de lui donner des frissons.