Description
Les témoins ont noté que les lumières variaient en intensité, passant d’un blanc éclatant à un éclat plus pâle, avant de scintiller et de se transformer en rouge-orangé, le tout en alternance. Au fur et à mesure de l’observation, d’autres points lumineux sont apparus, se déplaçant autour de la formation principale, parfois plus haut, plus bas, à gauche ou à droite, et semblant s’éloigner tout en maintenant une sorte de communication entre elles, ressemblant à un code morse.
Après environ une heure d’observation, une épaisse fumée ou un brouillard a commencé à envelopper les formations lumineuses. Au début, les témoins ont pensé qu’il s’agissait de nuages, mais ils ont rapidement réalisé que la voie lactée et les autres étoiles avaient disparu derrière cette couche opaque. Malgré cela, les points lumineux ont continué à se déplacer, semblant fuir le brouillard, se dirigeant vers la formation initiale, qui était beaucoup plus lumineuse que les autres. Cette formation principale était composée d’une à trois lumières, avec toujours au moins deux petites lumières rouges à proximité.
Les témoins ont décrit les lumières comme étant de la taille d’un bout de stylo, se mouvant sous les nuages, avec des vitesses variant de stable à rapide, voire très lente. L’observation a été marquée par une intensité visuelle et une dynamique qui ont profondément marqué les participants.
