Aller au contenu
Accueil » Tous les cas » Lumière bleuâtre en forme de donut observée à Longueuil le 12 août 2019

Lumière bleuâtre en forme de donut observée à Longueuil le 12 août 2019

Description

Le témoin a rapporté une observation d’un objet non identifié survenue le 12 août 2019 à Longueuil, plus précisément sur la route Cartier résidentielle, à 00h21. Alors qu’il courait à l’extérieur pendant environ 35 minutes en écoutant de la musique à un volume élevé et en réfléchissant à sa journée, il a été attiré par une lumière bleuâtre en forme de donut dans le ciel. Au départ, il a pensé qu’il s’agissait d’un reflet de la lumière de la lune, mais il a rapidement réalisé que ce n’était pas le cas. La lumière en forme de donut était d’un bleu blanc très puissant.

L’objet était stationnaire et semblait immense, bien qu’il soit éloigné. Le témoin a remarqué une forme en V et a pu distinguer des lumières à l’arrière. Il a commencé à prendre des photos de l’objet, étant à la fois choqué et émerveillé par sa présence. L’objet est ensuite effectué un virage, glissant d’une manière défiant les lois de la gravité, sans produire de son, ce qui a renforcé l’étrangeté de la situation. Le témoin a alors remarqué que l’objet se tournait vers lui, la pointe de sa forme en V faisant face à sa direction.

Il a exprimé son incrédulité en se disant que personne ne croirait ce qu’il voyait et a ressenti le besoin de documenter l’événement par des photos et des vidéos. Il a décrit une lumière très brillante émanant de l’avant de l’objet en forme de V. Cependant, lorsqu’il a essayé de filmer avec son téléphone, celui-ci ne répondait pas. À ce moment-là, il a entendu un chien aboyer très fort à proximité, ce qui lui a donné l’impression d’être dans une blague. Il a même eu une pensée humoristique sur le fait d’être aspiré par l’objet. À travers son téléphone, il ne voyait qu’une lumière blanche.

L’objet a ensuite pris de l’altitude et a disparu dans un éclat de lumière bleuâtre. De retour chez lui, il a choisi de ne pas réveiller sa compagne, craignant qu’elle ne le prenne pour un fou. Il a plutôt noté tous les détails de son observation et a fait un croquis de sa compréhension de l’objet en forme de V. Le témoin a décrit l’objet comme étant triangulaire avec une lumière bleuâtre, invisible et noir, et a estimé sa distance à environ 300 mètres. L’objet était stationnaire puis s’est déplacé à une vitesse extrêmement rapide. Il était le seul témoin de cet événement.