Aller au contenu
Accueil » Tous les cas » Lumière orange brillante observée à Sherbrooke le 12 août 2017

Lumière orange brillante observée à Sherbrooke le 12 août 2017

Description

Le 12 août 2017, à 23h08, un témoin a observé une lumière orange très brillante à Sherbrooke, alors qu’il fermait son commerce. Cette lumière a immédiatement attiré son attention, au point qu’il a d’abord pensé qu’il s’agissait de la station spatiale internationale, bien que cette hypothèse ait rapidement été écartée en raison de la couleur et de l’intensité de la lumière. Intrigué, il a tenté de photographier l’objet avec son téléphone, mais celui-ci a disparu derrière un immeuble avant qu’il ne puisse capturer l’image.

En se déplaçant dans la rue pour avoir une meilleure vue, le témoin a remarqué que l’objet avait changé de trajectoire. Il a alors aperçu la lumière qui montait dans le ciel avant de disparaître dans les nuages. Bien qu’il ait filmé l’objet, le résultat n’est pas concluant, mais il a décidé de conserver la vidéo sur son téléphone pour d’éventuelles vérifications futures.

Après avoir partagé son expérience avec d’autres, un contact lui a mentionné qu’il y avait eu des observations similaires de boules oranges la veille. Cette information a incité le témoin à faire des recherches sur le phénomène. Il a constaté que des lanternes volantes chinoises étaient souvent citées comme explication pour des lumières similaires dans le ciel. Cependant, il reste convaincu que ce qu’il a vu ne correspondait pas à ce type d’objet, soulignant que la lumière était trop brillante et que son mouvement, qui s’effectuait de l’ouest vers l’est avant de changer de direction vers le nord-est, ne correspondait pas à celui d’une lanterne.

L’observation a eu lieu dans un milieu urbain, et le témoin, qui était seul à ce moment-là, a noté que la lumière était impossible à décrire en termes de forme, mais qu’elle était d’une intensité remarquable. Estimant qu’elle se trouvait à environ un kilomètre de distance au départ, il a jugé qu’elle était à environ 500 mètres lorsqu’elle a changé de direction, se déplaçant lentement, à la vitesse d’un petit avion comme un Cessna.