Aller au contenu
Accueil » Tous les cas » Lumière orange-jaune observée au-dessus du lac Maskinongé à St-Gabriel-de-Brandon (26 juillet 2019)

Lumière orange-jaune observée au-dessus du lac Maskinongé à St-Gabriel-de-Brandon (26 juillet 2019)

Description

Le témoin a observé un phénomène lumineux le 26 juillet 2019 entre 22h10 et 22h30, alors qu’il profitait d’un spa situé face au lac Maskinongé à St-Gabriel-de-Brandon. Au début de l’observation, le témoin a remarqué une petite lumière ressemblant à un feu, de couleur orange-jaune, qu’il a d’abord pris pour un avion en feu au loin. En se retournant pour faire face au lac, il a réalisé que la lumière ne suivait pas la trajectoire habituelle des avions de ligne revenant d’Europe et qu’elle semblait rester sur place tout en s’approchant et en grossissant.

Le témoin a décrit la lumière comme un rond qui devenait de plus en plus grand et qui semblait se diriger vers lui. Alors qu’il s’amusait dans l’eau, il a commencé à s’inquiéter de la taille croissante de l’objet. Il a alors appelé son conjoint, qui était à l’intérieur de la maison, en lui montrant l’immense rond lumineux qui continuait d’avancer. Malgré un temps d’attente qui lui a paru long, le conjoint a finalement émergé et a également pu observer le phénomène. Deux autres voisins, situés plus haut, ont également été témoins de l’événement, bien qu’ils l’aient vu à un stade plus tardif, lorsque l’objet était plus petit.

Le témoin est resté dans le spa jusqu’à ce qu’il ne puisse plus voir l’objet, qui avait commencé à s’éloigner en prenant une trajectoire vers le sud-est. L’observation a duré environ 12 à 15 minutes. Au fur et à mesure que l’objet s’éloignait, il a continué à rapetisser, tout en gardant sa couleur jaune-orange. Le témoin a mentionné qu’il se trouvait à environ 3-4 km de l’objet lorsqu’il était le plus proche, estimant sa taille à plus de trois fois celle de la lune et à environ 1 000 pieds de distance à son point le plus proche.

Le témoin s’est également interrogé sur la possibilité que les lumières changeantes du spa aient pu intriguer l’objet, car lorsqu’il a appelé son conjoint et qu’il s’est levé sur la marche, il a caché les lumières, après quoi l’objet a commencé à reculer. Le témoin a exprimé des regrets de ne pas avoir eu son téléphone portable pour documenter l’événement, notant qu’il s’agissait de sa première observation de ce type et qu’il se sentait frustré de ne pas avoir de preuves visuelles.