Aller au contenu
Accueil » Tous les cas » Lumière scintillante observée au parc du Mont Orford par quatre témoins en janvier 2017

Lumière scintillante observée au parc du Mont Orford par quatre témoins en janvier 2017

Description

Le 6 janvier 2017, à environ 21h, quatre jeunes adultes dans la vingtaine se sont réunis dans un refuge du parc du Mont Orford, situé en Estrie. Profitant d’une soirée claire avec une demi-lune et sans pollution lumineuse, ils ont décidé de sortir pour une promenade aux abords de l’Étang aux cerises. En se dirigeant vers la rive est de l’étang, les témoins ont orienté leur regard vers le sud-ouest, en direction de la station de ski du Mont Orford, lorsqu’ils ont remarqué une lumière scintillante entre les montagnes à l’ouest, sur l’autre rive.

L’objet observé est resté immobile pendant 2 à 3 minutes, captivant l’attention des témoins. Par la suite, il a commencé à se déplacer lentement dans plusieurs directions pendant environ 5 minutes avant de se cacher derrière une montagne. L’objet a émergé brièvement de l’arrière de la montagne, ne restant visible que quelques secondes, avant de disparaître à nouveau. Environ 2 minutes après, un second objet, semblant plus petit et moins brillant, est apparu de l’autre côté du même groupe de montagnes, mais il a disparu presque immédiatement.

Les témoins ont noté que la lumière scintillante de l’objet principal était plus intense que celle d’avions ou d’hélicoptères, sans clignotement distinctif, mais plutôt un scintillement aléatoire. Cinq minutes après l’observation des objets, un avion a survolé la zone dans leur direction, permettant aux témoins de faire une comparaison visuelle entre les lumières de l’aéronef et celles de l’OVNI. Chaque personne présente a rapporté avoir vécu la même expérience d’observation.

Les détails techniques des observations indiquent que le premier objet était circulaire, avec une lumière blanche à l’intérieur et une lueur orange à l’extérieur. Le second objet, plus petit et moins brillant, était également de couleur blanche. Les témoins ont estimé que l’objet se trouvait à une distance d’environ 3 km, à une altitude de 600 à 700 mètres, se déplaçant à une vitesse comprise entre 1 et 10 km/h. Les quatre témoins ont confirmé l’existence de l’OVNI au flanc sud-ouest du Mont Orford, au parc du Mont Orford de la SÉPAQ.