Description
L’attention du conducteur sur le point lumineux a conduit à un léger déportement de sa trajectoire, le faisant passer de la voie centrale à la voie de gauche, où il a remarqué un autre automobiliste, seul dans son véhicule, qui semblait également observer le même phénomène. Cela a renforcé l’impression que ce qu’ils observaient n’était pas ordinaire. En poursuivant leur route, ils ont pris la sortie René-Laennec en direction nord. Le ciel étant partiellement nuageux, ils n’ont pu identifier la source de la lumière, qui semblait se trouver au-dessus des nuages. Ils ont pu voir une lumière sphérique et blanche, qui semblait se déplacer en suivant leur véhicule.
Arrivés à leur domicile, sur le boulevard René-Laennec, face à l’Orchidée Blanche, ils ont garé leur véhicule et sont sortis pour observer la lumière. Ils ont constaté que la lumière blanche était toujours présente au-dessus de l’édifice. Après quelques minutes d’observation, ils ont noté que plusieurs lumières, générées par une source au-dessus des nuages, s’allumaient et s’éteignaient en alternance de gauche à droite. Ils ont compté entre quatre et cinq lumières, et lorsque la cinquième lumière s’éteignait, un délai d’environ quelques secondes s’écoulait avant qu’une lumière plus grosse et plus intense ne s’allume et ne s’éteigne rapidement. Ce cycle de lumières se répétait.
Les témoins ont évalué que la source de lumière semblait circulaire, plus grande qu’un avion, et qu’elle se trouvait à environ 400 mètres au-dessus des nuages, dont le plafond était bas. Ils ont également noté que la lumière semblait avoir suivi leur véhicule avant de s’immobiliser au-dessus de leur domicile. Ce phénomène a été observé par deux témoins.
