Description
Les lumières observées avaient une taille similaire à celle des étoiles environnantes, ou d’un satellite, ce qui a initialement conduit le témoin à penser qu’il s’agissait d’un objet fabriqué par l’homme. Les lumières étaient fixes, toujours allumées, et ne scintillaient pas. En avertissant sa conjointe et en lui montrant l’objet, celui-ci a semblé réagir à leur observation en ralentissant, puis en s’immobilisant 15 degrés plus loin pendant plus de cinq minutes.
Durant cette immobilisation, une plus petite lumière est partie du côté gauche de l’objet principal, émettant un flash unique, puis a continué à se déplacer en ligne droite, avec des variations de direction. Ce flash se produisait toutes les trois à cinq secondes. Le témoin, désireux de partager cette expérience, a demandé à sa conjointe de le tenir par le bras pour retourner au chalet de son frère afin d’avertir les autres de leur observation, tout en gardant un œil sur l’objet. Lorsqu’ils ont atteint le chalet, une connaissance les a interrompus, et un arbre a obstrué leur vue de l’objet.
En rejoignant sa sœur, qui observait également les étoiles avec deux enfants, le témoin a partagé son expérience. Ils ont tous regardé le ciel et ont eu la chance d’apercevoir à nouveau le flash, mais cette fois-ci en direction opposée, vers la droite. Sa sœur a également confirmé avoir vu ce flash. Par la suite, aucune autre observation n’a été faite durant la soirée, bien que le ciel soit resté clair, permettant une vue dégagée de la Voie Lactée. Les lumières observées étaient blanches et de la même taille que les étoiles environnantes, mesurant entre 1 et 2 pouces. Si ces objets étaient à la taille d’un avion, leur altitude estimée était d’un à deux kilomètres, mais leur distance réelle est restée indéterminée. Le mouvement des objets était lent, bien que cela ait pu dépendre de leur taille et de leur altitude. Au total, trois témoins ont observé cet événement.
