Aller au contenu
Accueil » Tous les cas » Lumières flottantes observées au-dessus de la route 170 près d’Alma (2005)

Lumières flottantes observées au-dessus de la route 170 près d’Alma (2005)

Description

Le 1er juillet 2005, à environ 20h, un témoin, alors âgé de 10 à 14 ans, a observé un phénomène étrange alors qu’il se trouvait en voiture avec sa mère sur la route 170, en direction d’Alma depuis Jonquière. Cette route était familière au témoin et à sa mère, qu’ils empruntaient régulièrement, tant de jour que de nuit. En entrant dans un secteur forestier non habité, une lueur au loin a attiré leur attention.

L’objet observé semblait avoir une forme allongée et était d’une largeur au moins équivalente à celle de la route. Une série de lumières, comprise entre 5 et 10, flottait au-dessus de la route, formant une ligne droite. Ces lumières scintillaient dans plusieurs couleurs et étaient disposées à égale distance les unes des autres, perpendiculairement à la route. L’altitude de l’objet se situait entre la cime des arbres et peut-être une centaine de mètres au-dessus du sol, indiquant qu’il n’était pas très haut.

L’objet était immobile au moment de l’observation. Le véhicule du témoin a passé juste en dessous de l’objet sans s’arrêter. Le témoin a continué à suivre l’objet des yeux à travers la vitre arrière du véhicule jusqu’à ce qu’il soit suffisamment éloigné pour le perdre de vue. Certains pourraient avancer l’hypothèse que ce phénomène était lié à la croix illuminée au-dessus de la montagne à Larouche, mais le témoin affirme avec certitude qu’il ne s’agissait pas de cela.