Description
Ne voyant plus l’objet, le témoin est descendu dans la cour pour tenter de le retrouver. Il a réussi à apercevoir l’objet pendant une dizaine de secondes, avant qu’il ne disparaisse sous ses yeux. Après avoir attendu quelques minutes dans la cour sans succès, le témoin est remonté sur son balcon, où il a de nouveau aperçu l’objet, mais à une altitude plus élevée que précédemment. Après quelques minutes d’observation, l’objet a disparu sous un nuage, incitant le témoin à retourner à l’intérieur.
Durant cette période, le témoin a entendu un bruit de moteur très fort, semblable à celui d’une vanne passant devant la maison. Ce bruit a duré environ 45 minutes, et le témoin a pu l’entendre depuis l’intérieur, par la porte patio ouverte. Lorsque son frère est rentré à la maison, il a également signalé avoir entendu le bruit même à un demi-kilomètre au nord de leur domicile. Le bruit a cessé subitement.
À 2h15 précises, le témoin est retourné à l’extérieur, mais l’objet n’était plus en haut du fleuve. En regardant sur le côté, il a aperçu l’objet se déplaçant rapidement. Le témoin a alors couru vers la chambre de son frère pour lui demander de venir vite, car l’objet se déplaçait à grande vitesse. Son frère est venu et a également observé l’objet. Il a mentionné avoir vu le même objet quelques semaines auparavant, l’ayant observé pendant plusieurs minutes avant de détourner le regard en entendant quelqu’un crier son nom, bien qu’il n’y ait personne à proximité. Lorsque son frère a relevé les yeux, l’objet avait disparu.
Le témoin et son frère ont observé l’objet pendant environ dix secondes avant qu’il ne disparaisse à nouveau. Au début de l’observation, l’objet était totalement immobile dans le champ de vision du témoin pendant plus de 15 minutes, et une heure plus tard, il se trouvait à 95 degrés à gauche du témoin. L’observation a été notée à La Malbaie, avec un nombre total de deux témoins. L’objet était caractérisé par ses trois lumières rouges clignotantes et se déplaçait plus rapidement qu’un avion.
