Aller au contenu
Accueil » Tous les cas » Objet discal stationnaire observé à Rigaud le 23 mars 2017

Objet discal stationnaire observé à Rigaud le 23 mars 2017

Description

Lors de ma patrouille sur la propriété, le 23 mars 2017 à 6h15, j’ai été amené à observer un objet non identifié dans le ciel. En arrivant à l’arrière de la propriété, située en flanc bas de la montagne de Rigaud, j’ai été attiré par une lumière très brillante et étroite. Intrigué par cette lumière, j’ai immobilisé mon véhicule et sorti mon téléphone cellulaire pour prendre des photos. En scrutant le ciel, j’ai rapidement réalisé que cet objet ne pouvait pas être un avion ni un corps céleste, car le couvert nuageux était uniforme sur l’ensemble de l’espace aérien que je pouvais voir.

J’ai pris trois photos de cet objet, qui restait stationnaire tout en semblant effectuer une légère rotation sur lui-même. L’objet était très bas dans le ciel, à une distance d’environ 5 à 10 kilomètres de ma position, et se trouvait à environ 1000 pieds d’altitude. Les photos, en particulier l’une d’entre elles, montrent clairement un véhicule de forme discale, épais, de couleur grise, et entouré d’une bande lumineuse au centre. En termes de taille, il semblait avoir environ la grosseur d’un autobus scolaire jaune. L’objet était silencieux, ce qui le distinguait des drones, avions ou hélicoptères habituels.

J’ai continué mon observation pendant un certain temps, mais en raison de mes obligations de patrouille, j’ai dû mettre fin à cette observation. À mon départ, l’objet était toujours présent dans le ciel, continuant à s’incliner légèrement sur son axe. Je suis le seul témoin de cet événement.

Médias