Aller au contenu
Accueil » Tous les cas » Objet en forme d’avion sans ailes observé à Rawdon le 13 mai 1985

Objet en forme d’avion sans ailes observé à Rawdon le 13 mai 1985

Description

Le 13 mai 1985, dans l’après-midi, trois jeunes, dont les noms ont été retenus, âgés de 16 à 19 ans, ont décidé d’aller pêcher la petite truite dans le ruisseau à Laurin et Dupuis, qui se déverse dans le lac du domaine Kildare. Ils avaient l’intention de revenir sur leurs pas après avoir atteint la bouche du lac et de ressortir par le chemin forestier près du cimetière sur le chemin St-Alphonse, où ils habitaient tous les trois à l’époque. Après avoir pêché jusqu’à la bouche du lac, la luminosité diminuant, ils ont décidé de quitter la forêt et de sortir par le domaine Kildare sur le rang Kildare afin de faire du pouce.

Près de la sortie de la rue Lucien Rivest, ils ont aperçu une automobile qu’ils ont tenté d’arrêter en courant, mais celle-ci n’a pas arrêté. Ils ont donc continué à marcher, tournant à droite sur le rang Kildare, en direction du chemin forestier. Environ 20 pieds du coin de Lucien Rivest et du rang Kildare, ils ont remarqué un objet qui, au premier abord, ressemblait à un gros avion sans ailes, avec deux nez, des vitres et des silhouettes d’occupants visibles à l’intérieur. L’objet émettait une lueur jaune-bleu et était de couleur gris pâle dégradant vers un gris foncé, en métal. Il mesurait approximativement entre 16 et 18 pieds de hauteur et 80 à 100 pieds de longueur, stationnaire et à une hauteur similaire à celle des poteaux d’hydro, à environ deux poteaux de distance.

Aucun son n’était perceptible. À un moment donné, réalisant que la situation n’était pas normale et qu’il y avait des occupants à l’intérieur de l’objet, l’un des témoins a proposé de leur faire signe. Ils ont alors levé la main, et les occupants à l’intérieur ont réagi en leur rendant leur geste. Après quelques secondes, les témoins ont détourné le regard pour faire attention à leur marche afin de ne pas tomber dans le fossé. Lorsqu’ils se sont retournés pour observer à nouveau l’objet, celui-ci avait disparu. Ils n’ont vu ni son arrivée ni son départ. Il est à noter qu’avant de tourner sur le rang Kildare, ils étaient à environ 20 pieds de l’endroit où l’objet se trouvait, et il n’y avait rien au-dessus du champ, qui était suffisamment dégagé pour qu’ils auraient vu tout objet comme un tracteur ou des vaches.

Après avoir réalisé qu’il n’y avait plus rien, ils ont continué à marcher le long du rang Kildare et tout le chemin forestier jusqu’à leurs demeures, qui se trouvaient près du cimetière sur le chemin forestier. Bien qu’ils aient marché dans le noir, ils estimaient que c’était préférable que de se retrouver dans la forêt épaisse sur les sentiers des chevreuils. Malgré l’étrangeté de leur expérience, la marche leur a semblé longue mais s’est passée assez rapidement. L’observation a eu lieu à Rawdon, au coin de la route 348 (rang Kildare) et de la rue Lucien Rivest, à 21h00. Les témoins ont initialement pensé qu’il s’agissait d’un avion à deux nez, sans ailes, et ont décrit l’objet comme étant de couleur gris pâle au gris foncé, mesurant environ 16-18 pieds de hauteur et 80-100 pieds de longueur. Ils étaient trois témoins, bien que seulement deux aient été mentionnés dans le rapport.