Aller au contenu
Accueil » Tous les cas » Objet en forme de méduse observé au-dessus du Mont St-Grégoire en octobre 1976 ou 1977

Objet en forme de méduse observé au-dessus du Mont St-Grégoire en octobre 1976 ou 1977

Description

En octobre 1976 ou 1977, vers 22 heures, un témoin âgé d’environ 15 ans se trouvait à son domicile à l’île Ste-Thérèse à St-Luc, accompagné de sa mère et de son ami. La température extérieure était d’environ 4 degrés Celsius. Alors qu’il observait le ciel, il remarqua un objet stationnaire qui ne ressemblait pas à un avion. Cet objet avait une forme ronde sur le dessus et était doté de ce qui semblait être des pattes ornées de lumières de couleurs variées : rouges, vertes, jaunes, blanches et bleues. À première vue, l’objet évoquait une méduse.

Le témoin et ses compagnons ont utilisé des jumelles pour observer l’objet, notant qu’à l’œil nu, il ne semblait pas bouger, mais à travers les jumelles, ils ont pu voir qu’il tournait lentement sur lui-même. Intrigués par cette apparition, ils ont décidé de sortir pour mieux l’observer. Ne constatant pas de changement significatif, ils ont pris la décision de se rapprocher de l’objet, pensant qu’il était situé au-dessus du Mont St-Grégoire. En voiture, ils se sont dirigés vers cette montagne, mais à leur arrivée, l’objet paraissait encore plus éloigné et plus haut dans le ciel. Le témoin a décrit cette expérience comme étant plus difficile que de courir après une étoile, car bien qu’il semblait proche, il était en réalité très loin.

De retour chez eux, ils ont continué à observer l’objet jusqu’à 2 ou 3 heures du matin. La mère du témoin a tenté de contacter plusieurs journaux, dont Le Canada-Français, Le Journal de Montréal et La Presse, mais n’a reçu aucune réponse. Le lendemain, en consultant La Presse, ils ont découvert que d’autres témoins avaient également vu l’objet, qui avait été surnommé « la méduse ». Le témoin a précisé que l’objet, qui était au-dessus du Mont St-Grégoire, semblait toujours s’éloigner chaque fois qu’ils pensaient s’en approcher. Malgré l’utilisation des jumelles, il était impossible de distinguer la couleur du dessus de l’objet, mais tous les observateurs s’accordaient à dire qu’il avait la forme d’une méduse avec ses pattes colorées. Le témoin a également exprimé des doutes quant à la possibilité que l’objet ait pénétré dans notre atmosphère, notant que les pattes de l’objet tournaient lentement. Au total, trois personnes ont été témoins de cette observation.

Médias