Aller au contenu
Accueil » Tous les cas » Objet losangique aperçu au-dessus de Louiseville le 8 octobre 1994

Objet losangique aperçu au-dessus de Louiseville le 8 octobre 1994

Description

Le 8 octobre 1994, à 19h30, un événement d’observation d’un objet volant non identifié a eu lieu à Louiseville, sur le 390 Boulevard St Laurent Est, à proximité des anciens Laboratoires Choisy. Les témoins, un couple, revenaient d’une visite chez des parents en direction de Trois-Rivières lorsque l’incident s’est produit. Alors qu’ils circulaient à une vitesse d’environ 80 km/h, une lumière vive de couleur ambre orangé a soudainement envahi l’habitacle de leur véhicule à travers le toit ouvrant. La réaction immédiate de la femme a été de sursauter et de s’exclamer « WOH!!! ». L’homme, d’abord pensant à un lampadaire défectueux, a rapidement réalisé que la lumière les dépassait, ce qui était impossible pour un lampadaire.

En observant de plus près, le témoin a noté qu’une fois la lumière principale hors de leur champ de vision, d’autres petites lumières orangées étaient visibles, accompagnées d’une surface noire opaque et légèrement satinée. Les étoiles étaient complètement cachées par cet objet massif. En conduisant, le témoin a regardé à travers le pare-brise pour éviter un accident. En quelques secondes, il a pu apercevoir l’objet dans son intégralité : un grand losange noir qui les dépassait rapidement, illuminé par une puissante lumière orange centrale. Des lumières disposées en forme de triangles ainsi que de petites lumières bleutées étaient également visibles à l’arrière de l’objet.

Les dimensions de l’objet étaient estimées à environ deux longueurs de poteaux électriques, tant en longueur qu’en altitude. Pour tenter de suivre l’objet, le conducteur a accéléré, atteignant une vitesse de 120 km/h sur une distance d’environ 1,5 km. Ils ont finalement décidé de s’arrêter à une petite station-service, aujourd’hui disparue, afin de sortir du véhicule et observer l’objet s’éloigner sans le moindre bruit. À ce moment-là, l’objet semblait s’être arrêté un instant au-dessus du restaurant Les Portes de la Mauricie avant de basculer et de s’éloigner dans les terres, suivant la route du pays brûlé, jusqu’à disparaître de leur champ de vision. Les témoins, au nombre de deux, n’ont pu déterminer la nature de cet objet qui se déplaçait silencieusement, sans ailes ni moteur, et qui pour eux représentait ce qui se rapproche le plus d’un OVNI.