Aller au contenu
Accueil » Tous les cas » Objet losangique observé au-dessus de L’Assomption le 9 août 2016

Objet losangique observé au-dessus de L’Assomption le 9 août 2016

Description

Le 9 août 2016, à 22h30, à L’Assomption, dans la résidence située à l’arrière de la propriété de Saint-Gérard de Magella, deux témoins ont observé un objet non identifié dans le ciel. Alors qu’ils étaient assis devant un feu, ils scrutaient les étoiles en quête de la Petite Ourse lorsque leur attention a été attirée par une lumière étincelante émergeant de l’obscurité parmi les étoiles formant la Grande Ourse. Initialement, un des témoins a pensé qu’il s’agissait d’un satellite, mais il est rapidement devenu évident que cela ne pouvait pas être le cas, car l’objet descendait en altitude et se dirigeait vers eux.

Les témoins ont envisagé la possibilité d’un drone en raison du silence total de l’objet, qui ne produisait aucun bruit. L’objet a ensuite survolé leur tête à une altitude inférieure à celle d’un avion de ligne, avec une lumière centrale brillante. Il semblait ralentir avant de continuer son chemin sans émettre de son. Après avoir pris un peu de distance, l’objet a commencé à accélérer rapidement, changeant de cap, ce qui a rendu difficile la visibilité de sa lumière. Graduellement, la lumière a disparu à grande vitesse dans le ciel noir.

À ce moment-là, les témoins ont réalisé que l’objet ne pouvait pas être un drone, car il était de taille énorme. En tenant compte de la distance et de l’altitude de l’objet, ainsi que de la taille de sa lumière centrale, ils ont noté que l’objet avait une forme de losange avec les extrémités des pointes coupées. La vitesse à laquelle il s’est éloigné était bien supérieure à celle d’un avion de ligne. Après cette observation, les témoins se sont regardés et ont convenu qu’ils venaient d’être témoins d’un phénomène très étrange et inhabituel.