Aller au contenu
Accueil » Tous les cas » Objet lumineux bleu avec lumières rouges observé à St-Eustache, Québec, le 30 mai 2022

Objet lumineux bleu avec lumières rouges observé à St-Eustache, Québec, le 30 mai 2022

Description

Le 30 mai 2022, à 21h25, un témoin a observé un objet lumineux dans le ciel depuis son balcon, situé à St-Eustache, au Québec. L’objet, d’une couleur bleu vif, était accompagné de lumières rouges clignotantes. Au départ, il était stationnaire, visible à l’ouest, et a ensuite commencé à se déplacer, effectuant des mouvements latéraux ainsi que des montées et descentes. Le témoin a d’abord pensé qu’il s’agissait d’un drone, en raison de la proximité d’un parc où se déroulait un match de baseball, mais a rapidement réalisé que l’objet était bien plus haut et éloigné que le parc.

En s’approchant, l’objet a semblé avancer vers le témoin, qui a alors récupéré son téléphone portable pour filmer l’observation. Bien que la vidéo montre un point lumineux, le témoin a décrit l’objet comme étant d’un bleu éclatant en direct. Malheureusement, le zoom de l’appareil n’a pas permis de capter de détails supplémentaires, car l’objet était trop éloigné. L’objet a ensuite changé de direction, se dirigeant vers le sud, en direction du pont Arthur-Sauvé, mais il semblait être plus haut que ce repère. Il a fait plusieurs arrêts stationnaires durant son parcours et a finalement fait demi-tour, revenant vers l’ouest, où il a été partiellement caché par une maison.

Le témoin a noté qu’il n’y avait rien d’autre dans le ciel à ce moment-là. La dernière image capturée sur vidéo montre l’objet se dirigeant vers l’ouest, probablement vers St-Joseph-du-Lac. Les lumières visibles sur la vidéo en bas de l’image provenaient des voitures circulant sur la rue derrière le témoin, tandis que les lumières oranges étaient celles des lampadaires. L’objet, décrit comme ayant une forme triangulaire en raison de la disposition de ses lumières, n’était pas directement au-dessus du témoin, mais dans son champ de vision à environ 4 km de distance. Bien que le témoin ait estimé que l’objet était assez gros, il restait difficile de déterminer sa taille exacte en raison de la distance. Plus tard, des avions ont été aperçus dans le ciel, à une altitude beaucoup plus élevée, ce qui a permis au témoin de comparer la position de l’objet mystérieux. L’objet était observé se déplaçant lentement, souvent stationnaire, comme s’il cherchait quelque chose, avant de repartir en ligne droite. Le nombre de témoins de cette observation est d’un seul individu.