Description
L’objet, décrit comme pointu, ressemblait à une fusée. Au fur et à mesure de sa descente, la traînée s’est séparée de l’objet principal et a terminé en un point qui est resté en suspension dans l’air. L’objet a continué à descendre tout en rapetissant et en bifurquant vers le sud, donc vers la position des témoins, ce qui a suscité leur inquiétude. Ils ont noté que l’objet noir était difforme et entouré d’un halo gris semi-transparent, avançant rapidement dans leur direction.
Face à la noirceur croissante de l’objet, les témoins ont ressenti de la peur et ont décidé de se réfugier dans leur maison. Dans un élan de prudence, le témoin a contacté son mari et ses deux autres enfants pour les inciter à observer le phénomène à l’aide de jumelles. Ces derniers ont réussi à apercevoir l’objet et à en apprécier des détails que les témoins initiaux n’avaient pas pu distinguer à l’œil nu. Chacun d’eux a réalisé un dessin de ce qu’ils avaient observé, et tous les dessins se sont révélés similaires, décrivant une forme pointue, semblable à une fusée, avec une traînée.
L’observation a eu lieu à Compton, et les témoins ont estimé que l’objet mesurait environ 20 cm de long et 2 mètres de large, à une distance approximative de plusieurs kilomètres. Le nombre total de témoins s’élevait à cinq. Une photo floue a été prise avec un téléphone portable, bien que la qualité soit compromise en raison du mouvement de l’objet.

