Aller au contenu
Accueil » Tous les cas » Objet stationnaire observé par six témoins à St-Hippolyte en juin 2013

Objet stationnaire observé par six témoins à St-Hippolyte en juin 2013

Description

Le 15 juin 2013, à 2h30, un groupe de six témoins a observé un objet non identifié à St-Hippolyte, à proximité de l’hôtel de ville, alors qu’ils étaient au travail sur la route. Initialement, les témoins pensaient qu’il s’agissait d’un avion en raison des lumières bleu, blanc et rouge qui étaient visibles. Toutefois, après une observation prolongée de 30 à 40 minutes, ils ont réalisé que l’objet ne correspondait pas à un aéronef conventionnel.

L’objet était stationnaire et présentait une lumière bleue à gauche, une rouge à droite et une blanche en dessous, qui clignotait de manière irrégulière. Les témoins ont noté que l’objet se déplaçait légèrement, oscillant de haut en bas et de gauche à droite sur une distance à peine perceptible. À une trentaine de mètres à gauche de l’objet principal, deux lumières blanches clignotaient rapidement, apparaissant une seule fois et durant une seconde chacune.

Par ailleurs, au-dessus des témoins, des objets ressemblant à des ballons ont été observés, flottant avec une lumière blanche faible sur le dessus et une barre visible à l’arrière, mesurant environ trois fois la longueur de la partie principale. Ces objets se déplaçaient à une vitesse modérée, à moins de 300 mètres au-dessus des témoins, en suivant une trajectoire en S. L’un des objets se dirigeait vers le sud-ouest tandis que l’autre croisait sa trajectoire vers le nord-ouest, avec un diamètre estimé entre 1 et 2 mètres.

Lorsque les témoins ont quitté les lieux, la lumière bleu, blanc, rouge était toujours présente, immobile et continuait de clignoter. Le lendemain, les témoins ont travaillé à nouveau dans la même zone, de jour comme de nuit, et n’ont observé aucune infrastructure, telle qu’une tour de communication, dans la trajectoire de l’objet. De plus, aucune lumière ne laissait penser à la présence d’un satellite durant la nuit de l’observation. Les témoins se demandent si d’autres personnes ont observé des phénomènes similaires cette nuit-là ou si quelqu’un a des explications concernant ce qu’ils ont vu.