Aller au contenu
Accueil » Tous les cas » Objet volant non identifié aperçu à trois reprises dans le centre-ville de Québec

Objet volant non identifié aperçu à trois reprises dans le centre-ville de Québec

Description

Le témoin a observé un objet volant non identifié, ou possiblement un drone, à trois reprises en l’espace de 23 minutes dans le centre-ville de Québec. La première observation a eu lieu à 21h39, au-dessus des façades de la Gare située au 400 boulevard Jean Lesage, à un maximum de 35 mètres au-dessus du bâtiment, qui fait entre 24 et 32 mètres de hauteur. L’objet a été visible pendant une minute vingt, durant laquelle le témoin a réussi à filmer 52 ou 53 secondes après avoir trouvé son téléphone et ouvert l’application caméra-vidéo.

L’objet a ensuite déguerpi en direction ouest, vers le quartier Saint-Sauveur, en longeant le boulevard Charest. Vingt minutes plus tard, à 22h00, le témoin a revu l’objet en survolant le boulevard Charest Est et la rue Saint-Paul, en direction du Vieux-Port de Québec, et potentiellement jusqu’à Lévis, Beauport ou l’île d’Orléans. À ce moment, le témoin était accompagné d’un second témoin qui a également observé l’objet. Ils se trouvaient devant le siège social de la SAAQ sur le boulevard Jean Lesage.

Trois minutes après cette seconde observation, à 22h03 précises, l’objet a été revu à proximité de la face ouest de l’édifice principal de l’Hôpital de l’Hôtel-Dieu de Québec, près des fenêtres de l’hôpital situé sur la Côte-du-Palais dans le Vieux-Québec. L’objet a ensuite quitté la zone en direction des rues Saint-Jean et Saint-Louis. Le témoin a noté que l’objet volant avait quatre lumières en dessous, changeant de couleur du vert au rouge, dont une clignotait, tandis que les autres restaient fixes.

Il a également été mentionné que l’objet était plus volumineux que les drones observés précédemment et qu’il ne ressemblait pas aux modèles conventionnels, ni même aux drones militaires. Le témoin a remarqué qu’il n’y avait pas d’hélices visibles et qu’il n’y avait pas d’espace entre le centre de l’appareil et ses bords, ce qui est atypique pour les drones. De plus, l’absence de bruit, malgré la taille de l’objet, était frappante, car un drone de cette taille aurait normalement émis un son perceptible. Les dimensions approximatives de l’objet étaient de 10 mètres par 12 mètres, et il était à un maximum de 90 mètres du témoin lors de la première apparition. La vitesse de l’objet était difficile à évaluer, mais le témoin a noté qu’il semblait se déplacer plus vite qu’une voiture, à certains moments beaucoup plus rapidement.