Aller au contenu
Accueil » Tous les cas » Objets lumineux en formation observés au-dessus du Lac McLauren à Gatineau (3 août 2013)

Objets lumineux en formation observés au-dessus du Lac McLauren à Gatineau (3 août 2013)

Description

Le 3 août 2013, aux alentours de 23 heures, un témoin et son amie se sont rendus au bord du lac McLauren à Gatineau pour profiter d’une soirée autour d’un feu de camp. Pendant leur moment de détente, ils ont observé un groupe d’objets très lumineux, ronds et se déplaçant lentement en formation. Ces objets étaient suivis par d’autres, ce qui a attiré leur attention. Les témoins étaient convaincus qu’il ne s’agissait pas d’avions, car ils n’ont remarqué aucune lumière clignotante typique des aéronefs, ni entendu le moindre bruit.

L’amie du témoin a rapidement pris son téléphone Galaxy Note pour capturer des photos de cette étrange observation. Les images, publiées le lendemain sur Facebook, ont révélé des formes rondes non fermées, avec certaines d’entre elles émettant ce qui semblait être de la fumée. Les objets observés étaient d’une couleur orange-rouge et au moins huit en nombre. Leur déplacement était lent et silencieux, ce qui a renforcé l’étrangeté de la situation.

Cette observation a été rapportée à l’AQU et a coïncidé avec une autre observation similaire dans la région, où les témoins se trouvaient à quelques kilomètres l’un de l’autre. Les deux événements se sont produits le même jour, avec une différence d’environ 30 minutes dans les heures rapportées. Les descriptions fournies par les témoins, notamment en ce qui concerne la forme et la taille des objets, ont conduit à des discussions sur la possibilité qu’il s’agisse de lanternes de papier, une théorie que les témoins ont jugée peu probable. En effet, un autre témoin de l’observation connexe a déclaré que l’un des objets avait la taille d’une petite voiture.

Concernant le comportement des objets, leur vitesse et leur trajectoire ne semblaient pas correspondre à ceux d’objets volants connus. La théorie la plus rationnelle envisagée était celle d’objets volants télécommandés équipés de lumières électriques puissantes. Cependant, il a été noté que des tests avec des objets similaires seraient nécessaires pour valider cette hypothèse, car à la distance à laquelle se trouvaient les témoins, ils auraient probablement entendu le bruit des moteurs électriques ou à essence de ces appareils téléguidés.

Médias