Aller au contenu
Accueil » Tous les cas » Phénomène lumineux et objet filmé à St-Mathias-sur-Richelieu le 14 mai 2022

Phénomène lumineux et objet filmé à St-Mathias-sur-Richelieu le 14 mai 2022

Description

Le témoin, résident de St-Mathias-sur-Richelieu, a rapporté une observation d’un phénomène lumineux survenue le 14 mai 2022 à 23h07. Après être rentré chez lui vers 11 heures, il s’est dirigé entre son cabanon et sa maison, située au bord de la rivière Richelieu. Juste avant de tourner vers sa porte, une lumière très blanche et éblouissante a submergé sa vue, attirant son attention vers le ciel. Il a alors observé une ligne blanche s’étendant vers l’espace, ce qui l’a incité à ne pas partager cette première partie de son expérience, craignant que personne ne puisse y croire.En regardant à nouveau vers le ciel, il a remarqué un énorme objet brillant, dont la taille lui a paru immense selon la distance. Le contour de cet objet était défini, mais il a décidé de sortir son téléphone pour filmer. À ce moment-là, l’intensité de la lumière de l’objet a diminué de 50%. Il a enregistré une vidéo de 37 secondes, dans laquelle on peut voir l’objet, qui semble avoir une forme de tic-tac, sans ailes. Au fur et à mesure que l’objet décélère, la coque est parcourue par une énergie en forme d’éclair, créant un effet de camouflage avant que l’objet ne disparaisse derrière un nuage.

Le témoin a visionné la vidéo plusieurs fois et a ajusté légèrement les paramètres de couleur, révélant que la lumière dans le ciel tend vers le jaunâtre, tandis que l’objet apparaît blanc avec un reflet bleuté ou verdâtre, indiquant qu’il émet sa propre lumière. Il souligne que l’objet ne peut pas être un reflet des lumières du ciel. Dans les premières secondes de la vidéo, l’objet est visible avec un contour défini. Après avoir filmé, le témoin a observé le ciel pendant au moins une demi-heure, sans voir l’objet réapparaître.

Le témoin affirme que la vidéo, bien que de qualité inférieure, est authentique et qu’un professionnel en imagerie pourrait améliorer sa clarté. Il a partagé des détails vérifiables concernant la vidéo, mais a choisi de ne pas mentionner la lumière éblouissante et la ligne blanche à d’autres personnes, en raison de la difficulté de croire une telle expérience. Il décrit l’objet comme étant probablement argenté, mesurant au moins un kilomètre de long, et estime qu’il se trouvait à une altitude d’environ 10 000 pieds ou plus. Il se considère comme le seul témoin de cet événement, bien qu’il ait capturé des preuves vidéo avec son iPhone.