Aller au contenu
Accueil » Tous les cas » Points lumineux observés au-dessus de Bécancour le 29 juillet 2017

Points lumineux observés au-dessus de Bécancour le 29 juillet 2017

Description

Le 29 juillet 2017, à 22h40, un témoin situé à Bécancour, à la limite de St-Célestin, a rapporté une observation d’objets lumineux dans le ciel. En regardant par la fenêtre, le témoin a remarqué des lumières au-dessus des arbres. Après avoir vérifié si ces lumières pouvaient être la lune, et constaté qu’il y avait peu ou pas de vent, il a décidé de s’approcher d’une autre fenêtre pour avoir une meilleure vue, tout en éteignant les lumières à l’intérieur de son domicile pour ne pas être distrait.

Le témoin est ensuite sorti sur le balcon et a utilisé des jumelles pour observer les objets lumineux plus en détail. Il a décrit voir plusieurs points lumineux, variant de 3 à 5 à plus de vingt, qui se déplaçaient dans le ciel en formant des configurations différentes. Parmi ces points, une lumière plus grosse et éclatante a attiré son attention, tandis que les autres points demeuraient visibles. Au fur et à mesure de l’observation, le témoin a noté que certains points disparaissaient, jusqu’à ce qu’il ne reste que quelques-uns, avant que tout ne disparaisse finalement. L’ensemble de cette observation a duré environ une trentaine de minutes.

Le témoin a précisé qu’il était impossible que ces lumières soient liées à des machineries agricoles ou à des feux d’artifice, en raison du comportement des points lumineux qui restaient en place ou se déplaçaient de manière latérale et verticale. Les objets étaient observés en direction de l’ouest vers le nord. Les couleurs des lumières étaient principalement jaune et orangé, avec les petits points ayant la taille du bout d’un crayon et la grosse lumière ayant la taille d’une main. Les objets étaient situés à plusieurs kilomètres de distance, très haut au-dessus des arbres, et se déplaçaient à la fois lentement et rapidement. Le témoin a également noté qu’il n’a pas pensé à prendre de photos, étant trop nerveux pour se concentrer sur autre chose que l’observation.