Aller au contenu
Accueil » Tous les cas » Quarante lumières en mouvement observées à Labelle le 18 avril 2020

Quarante lumières en mouvement observées à Labelle le 18 avril 2020

Description

Le 18 avril 2020 à minuit quinze, un témoin a observé un phénomène lumineux dans le ciel depuis l’extérieur de son domicile à Labelle. À ce moment-là, le témoin se trouvait dehors pour fumer une cigarette et profitait du ciel étoilé, remarquant que la circulation aérienne était considérablement réduite en raison de la pandémie de COVID-19. Alors qu’il observait le ciel, il a d’abord aperçu une lumière qui se déplaçait, pensant initialement qu’il s’agissait de la station spatiale internationale.

Peu après, le témoin a remarqué une deuxième lumière suivie d’une troisième, toutes se déplaçant dans la même direction. Il a alors appelé sa conjointe pour qu’elle puisse également observer ce phénomène. Ensemble, ils ont vu défiler au moins quarante lumières qui se suivaient à une altitude et une latitude similaires, maintenant une distance constante entre chaque objet. Les lumières se déplaçaient d’une direction nord-ouest vers sud-ouest.

Le témoin a décrit ces lumières comme ressemblant à des satellites, avec une couleur similaire à celle des satellites visibles dans le ciel nocturne. Cependant, il a précisé qu’elles se déplaçaient plus rapidement qu’un satellite typique. Le nombre total de témoins de cet événement était de deux. Le témoin a exprimé son intérêt pour obtenir des informations supplémentaires concernant ces observations.