Aller au contenu
Accueil » Tous les cas » Série d’objets allongés et un objet triangulaire observés au-dessus du fleuve entre Métis-sur-Mer et Saint-Luce (10 octobre 2016)

Série d’objets allongés et un objet triangulaire observés au-dessus du fleuve entre Métis-sur-Mer et Saint-Luce (10 octobre 2016)

Description

Le 10 octobre 2016, à 7h00, un témoin a observé une série d’objets non identifiés au-dessus du fleuve, entre Métis-sur-Mer et Pointe-au-Père, puis à Saint-Luce. Les premières observations concernaient des objets allongés, visibles à une distance considérable, semblant se déplacer à la hauteur d’un avion de ligne. En zoomant sur une photo prise lors de cette observation, le témoin a remarqué une ligne noire au centre des objets, ainsi que des structures ressemblant à des réacteurs de chaque côté.

Plus tard dans la journée, alors que le soleil se couchait, un objet plus imposant est apparu. Le fils de 7 ans du témoin a également pu l’observer, bien que le témoin conduisait à ce moment-là. L’enfant a décrit l’objet comme ayant une forme triangulaire, avec une apparence de boule vide à l’intérieur. Le corps de cet objet était noir, tandis que les premiers objets observés étaient d’une combinaison de blanc et noir. L’objet plus grand, quant à lui, était majoritairement blanc, entouré de lumières qui dansaient entre le jaune et l’orange.

Le témoin a noté que le premier groupe d’objets était très éloigné, à une altitude comparable à celle des avions de ligne, mais a rapidement réalisé qu’ils ne se comportaient pas comme des jets, car aucun d’eux ne semblait faire du sur place. Le second objet, plus imposant, était situé à environ 10 mètres de leur véhicule et se trouvait au-dessus des sapins. Au total, deux témoins ont observé ces phénomènes.

Médias