Description
Le témoin a noté que ces objets se démarquent clairement des autres étoiles, et un simple balayage du ciel avec le télescope permet de les localiser facilement. Depuis la découverte de ces lumières, le témoin a pris l’habitude de les observer chaque soir et a remarqué qu’il arrive parfois d’en voir cinq au lieu de trois. Les observations se font principalement du printemps à l’automne, période durant laquelle le témoin reste dehors le soir. Les voisins et des invités ont également remarqué ces lumières, décrites comme des « étoiles » qui clignotent de trois couleurs.
Le témoin a entrepris des recherches en ligne pour tenter de trouver une explication à ces observations. Bien qu’une étoile nommée Sirius soit mentionnée comme ayant un clignotement similaire, cela ne semble pas expliquer la présence systématique de trois objets. Les lumières sont visibles dès le crépuscule et, bien que leur position change, elles se situent souvent dans le secteur nord-nord-ouest. Elles demeurent immobiles et peuvent être observées jusqu’à l’aube. Des tentatives de photographier ces objets ont été faites, mais les appareils utilisés n’ont pas permis de capturer clairement les lumières.
Le témoin réside à St-Ferdinand, à la limite entre les régions de Centre-du-Québec et de Chaudières-Appalaches. Les observations ont été faites le 21 avril 2020, à 22h, par deux témoins. Les objets observés sont décrits comme ayant une taille similaire à celle d’une grosse étoile, et leur distance apparente semble comparable à celle des étoiles. Les objets sont décrits comme stables et immobiles.
