Description
Le témoin décrivit le bruit émis par l’objet comme un souffle prolongé, semblable à celui d’une chandelle que l’on essaie d’éteindre. Alors qu’il observait la première sphère, deux autres sphères identiques apparurent derrière elle, avec un intervalle d’environ une à deux secondes entre chaque engin. Ces objets suivirent la trajectoire de la première sphère, qui effectua ensuite un virage de près de 90 degrés pour longer la rue Victoria. Le témoin remarqua que la première sphère semblait diriger les autres.
Désireux de capturer cet événement, il sortit son téléphone portable pour filmer l’observation. Malheureusement, l’appareil s’éteignit après seulement deux secondes en raison de l’absence de batterie. Il nota que le visionnement ne rendait pas justice à la proximité des objets, qui semblaient clignoter à cause de l’auto-zoom, alors qu’en réalité, ils étaient dix fois plus proches et ne clignotaient pas. Après cet incident, le témoin reprit son chemin pour tenter de suivre les engins, mais ceux-ci étaient trop rapides. À peine avait-il relevé les yeux au ciel qu’ils avaient disparu au-dessus du rond-point, situé à une minute de chez lui.
Les objets observés étaient ronds, brillants et d’une couleur orange. Le témoin estima leur taille à peu près équivalente à celle d’un sous noir tenu à bout de bras, et leur altitude à environ 250 mètres. Le ciel était évalué à 7,2 sur l’échelle de Bortle, indiquant une pollution lumineuse modérée, et la vitesse des objets était approximativement de 15 km/h.
