Aller au contenu
Accueil » Tous les cas » Cube lumineux sans bruit aperçu sur la route 20 entre Plessisville et Victoriaville (15 avril 2011)

Cube lumineux sans bruit aperçu sur la route 20 entre Plessisville et Victoriaville (15 avril 2011)

Description

Dans la nuit du jeudi au vendredi saint, le 15 avril 2011, entre 1h et 2h du matin, un témoin a observé un objet volant non identifié sur la route 20, en direction de Montréal, entre Plessisville et Victoriaville. Au départ, le témoin a remarqué une lumière dans le ciel qu’il a d’abord pris pour un avion. Cependant, l’objet s’est progressivement rapproché, incitant le témoin à accélérer, pensant qu’il s’agissait d’un atterrissage d’urgence. En passant sous l’objet, le témoin a pu décrire sa forme : un gros cube d’une largeur approximative de deux voitures.

Le cube était équipé de rampes de néons, émettant des lumières rouges et bleues, ainsi qu’une rangée de trois lumières de type LED au centre. Notablement, l’objet ne produisait aucun bruit, aucun son de moteur ou d’hélice n’était perceptible, ce qui a frappé le témoin. Après avoir observé l’objet, le témoin a vérifié son rétroviseur, mais celui-ci avait disparu.

Le témoin a également mentionné avoir contacté un blogueur français après l’incident, qui l’a mis en relation avec M. Denis Boily. Cependant, il a récemment constaté que le blog avait été supprimé, rendant difficile la recherche de l’article qui relatait un incident similaire survenu en 1966 à Belzile, en France, où un témoin avait décrit un objet identique. Cette observation a eu lieu dans un contexte de circulation sur la route 20, à une heure où peu de véhicules étaient présents. Le témoin était seul lors de cette expérience.