Aller au contenu
Accueil » Tous les cas » Deux objets blancs immobiles observés à St-Étienne-de-Lauzon le 13 août 2017

Deux objets blancs immobiles observés à St-Étienne-de-Lauzon le 13 août 2017

Description

Le 13 août 2017, à 17h45, un témoin et sa conjointe ont observé deux objets blancs non identifiés dans le ciel au-dessus de Lévis, plus précisément à St-Étienne-de-Lauzon, sur le chemin St-Grégoire. Les objets étaient positionnés très haut dans le ciel, parfaitement en diagonale l’un par rapport à l’autre, et demeuraient immobiles. Le témoin a précisé que les conditions météorologiques étaient idéales, avec un ciel complètement bleu, ce qui rendait l’observation des objets encore plus frappante.

Pour mieux apprécier la situation, le couple s’est déplacé vers le bord de la rivière, car les objets étaient difficilement discernables depuis leur position initiale. Ils ont rapidement constaté qu’il était impossible que ces objets soient des avions, étant donné leur altitude et leur immobilté. Cependant, alors qu’ils se déplaçaient en l’espace de dix secondes pour avoir une meilleure vue, les objets avaient disparu, devenant introuvables dans le ciel.

De plus, le témoin a rapporté avoir vu des boules orange dans le ciel au même endroit le soir du 11 août vers 22h30. Un voisin a également confirmé avoir observé six boules orange à la même date et heure. Le témoin, âgé de 36 ans, a exprimé son choc face à cette expérience, soulignant qu’il n’avait jamais été témoin d’un phénomène similaire auparavant. Les objets observés avaient une forme ovale, mesuraient environ 1 mm de diamètre à une distance estimée de 50 km et se trouvaient à une altitude approximative de 40 000 pieds. Le nombre total de témoins de cet événement était de deux.