Aller au contenu
Accueil » Tous les cas » Engin de type Aurora traversant le ciel à Laval pendant une éclipse lunaire (27 septembre 2015)

Engin de type Aurora traversant le ciel à Laval pendant une éclipse lunaire (27 septembre 2015)

Description

Le 27 septembre 2015, entre 22h30 et 22h45, un témoin a observé un engin aérien de type Aurora traversant le ciel. L’observation a eu lieu à Laval, dans sa cour, alors qu’une éclipse lunaire se déroulait. L’engin a été vu se déplaçant du sud vers le nord-ouest en un laps de temps très court, estimé entre 3 et 4 secondes. La vitesse de l’engin était remarquable, et il a été noté qu’il volait à une altitude très élevée, sans laisser de sillage derrière lui.

Le témoin a décrit la lumière émise par l’engin comme étant de faible intensité, ce qui a rendu difficile l’identification précise de sa silhouette. En raison de la distance entre l’engin et le sol, aucune forme distincte n’a pu être discernée. Il a été estimé que l’engin survolait la région de l’Ontario à ce moment-là. Environ 30 minutes après le passage de l’engin, des nuages sont apparus venant de l’ouest, et il a été remarqué que ces nuages avaient été scindés suivant un axe très clair, coïncidant avec le moment de l’observation.

Le ciel était dégagé dans le sud du Québec à ce moment-là, ce qui a permis une visibilité optimale pour l’observation. Le témoin espère que d’autres personnes ont pu voir cet engin et qu’ils se manifesteront pour partager leurs expériences.