Aller au contenu
Accueil » Tous les cas » Engin triangulaire observé à basse altitude au-dessus de Prévost (8 avril 2008)

Engin triangulaire observé à basse altitude au-dessus de Prévost (8 avril 2008)

Description

Le 8 avril 2008, à 20h40, un témoin a observé un engin volant au-dessus de Prévost, dans un ciel dégagé où les étoiles étaient bien visibles. En conversation téléphonique, le témoin était accoudé à sa fenêtre donnant sur la cour lorsqu’il a remarqué un objet à quelques kilomètres à l’ouest. Au départ, il a cru qu’il s’agissait d’un gros avion volant à très basse altitude, équipé de 5 à 7 gros phares halogènes alignés horizontalement sur le devant, se dirigeant vers l’est.

Cependant, l’engin a disparu de son champ de vision en raison de la présence de voisins à l’arrière. Après quelques minutes, il a été aperçu à nouveau lorsqu’il a survolé la maison des voisins immédiats. À la grande surprise du témoin, l’objet n’était pas un avion, mais un engin de forme triangulaire parfaite, de couleur gris très foncé, volant toujours à très basse altitude et à une vitesse très faible, sans émettre le moindre son.

En passant au-dessus de sa maison, le témoin a pu distinguer sous l’engin environ une douzaine de petites lumières blanches, ainsi que quelques lumières vertes. Après que l’objet ait franchi sa maison, le témoin s’est précipité vers la fenêtre avant dans l’espoir de le suivre, mais il a perdu de vue l’engin. La distance approximative de l’engin était d’environ 1000 pieds, avec une altitude similaire et une vitesse estimée à 50 km/h. Le témoignage a été rapporté par un seul témoin.