Aller au contenu
Accueil » Tous les cas » Formation triangulaire de points lumineux observée à Trois-Rivières le 28 juin 2018

Formation triangulaire de points lumineux observée à Trois-Rivières le 28 juin 2018

Description

Le 28 juin 2018, à 22h30, dans la région de Trois-Rivières, au bord de la rivière Mattawin en Mauricie, une observation d’objets lumineux a été rapportée par un unique témoin. Ce soir-là, la lune brillait intensément, affichant une teinte jaune-orangée, ce qui a conduit le témoin à prendre des photos de la lune et de son reflet dans l’eau. Après avoir pris un moment pour s’asseoir et observer le ciel étoilé, l’attention du témoin a été attirée par une formation triangulaire composée de trois points lumineux, qui ressemblaient à des étoiles.

Ces points lumineux ont commencé à se déplacer lentement vers la gauche, tout en maintenant leur formation triangulaire. Le témoin a observé attentivement la scène lorsque l’un des points, situé en haut de la formation, s’est éteint graduellement avant de disparaître complètement. Avec sa caméra en main, le témoin a décidé de capturer l’événement en vidéo, mais a accidentellement activé le mode photo, déclenchant le flash au lieu d’enregistrer la vidéo. Suite à cette action, les deux autres points lumineux ont également disparu.

Le témoin est resté sur place pendant environ 20 à 30 minutes, espérant apercevoir à nouveau les objets lumineux, mais aucune apparition supplémentaire n’a été observée. Les trois points étaient décrits comme ronds, blancs, de la taille d’une petite efface au bout d’un crayon, et semblaient se trouver à une distance supérieure à un kilomètre, à une altitude comparable à celle des étoiles. Ils se déplaçaient à une vitesse estimée entre 2 et 5 km/h. Ce rapport se base uniquement sur les observations du témoin, sans ajout d’interprétations ou de conclusions.

Médias