Aller au contenu
Accueil » Tous les cas » Lumière blanchâtre fixe observée à Mascouche le 24 décembre 2019

Lumière blanchâtre fixe observée à Mascouche le 24 décembre 2019

Description

Le 24 décembre 2019, à 16h45, un témoin a observé une lumière blanchâtre fixe, mais parfois clignotante, alors qu’il se dirigeait vers une pizzeria située à environ 15 minutes de chez lui, en direction nord-nord-est, sur le Boulevard Mascouche. À ce moment-là, la nuit n’était pas encore complètement tombée, et la lumière était visible dans la direction sud-ouest. L’observation a débuté à une inclinaison d’environ 30 à 40 degrés sur l’horizon. Le témoin n’avait pas son téléphone portable avec lui lors de cette première observation.

Au retour de son excursion, le témoin a de nouveau remarqué la lumière et, une fois rentré chez lui, il a pris son téléphone et est sorti sur l’escalier du troisième étage pour mieux l’observer. Il a pu la photographier et la filmer, notant que l’objet ne bougeait pas. Après avoir pris un moment pour manger, il est revenu environ 20 minutes plus tard et a constaté que la lumière était toujours présente. Il a alors utilisé un autre appareil photo numérique pour filmer à nouveau et prendre d’autres photos. Lorsqu’il a terminé sa dernière vidéo, l’objet blanc a disparu en clignotant.

La position de l’objet, par rapport à celle du témoin, était située à 250 degrés en direction sud-ouest, juste derrière les lignes hautes tension d’Hydro-Québec, où des feux rouges clignotants étaient visibles au sommet des pylônes. Selon l’évaluation du témoin, l’objet semblait se situer au-dessus de Montréal ou de Laval. Il a également noté la présence d’avions qui passaient très près de l’objet, se dirigeant vers l’aéroport de Dorval, comme cela est habituel. Le témoin a mentionné avoir déjà observé des objets non identifiés par le passé, mais jamais un objet stationnaire aussi longtemps au même endroit. Deux témoins ont assisté à cette observation. L’objet était de forme ronde, lumineux et blanchâtre, sans que le témoin puisse déterminer sa taille précise en raison de la distance, mais il estimait qu’il était très grand, plusieurs kilomètres. L’observation a eu lieu sous un ciel couvert nuageux.

Médias