Description
L’objet a traversé le champ de vision du témoin de la droite vers la gauche sans aucune variation d’intensité lumineuse, ce qui a conduit le témoin à exclure l’hypothèse d’un avion, car un phare d’avion projette la lumière uniquement vers l’avant de l’appareil. De plus, il n’y avait aucune lumière de signalisation, comme celles qui clignotent ou qui sont colorées, ce qui est habituellement observé sur les aéronefs.
Le témoin a noté que la lumière effectuait des manœuvres rapides en zigzag, une caractéristique qui pourrait être associée à un drone. Cependant, le témoin souligne que l’utilisation de drones est illégale à Montréal et exprime des doutes quant à la possibilité qu’un individu utilise un drone équipé d’une lampe aussi puissante.
L’observation a été faite dans des conditions nocturnes, avec une lumière blanche d’une intensité remarquable, et le témoin était seul lors de cet événement. L’objet a été observé à une altitude potentiellement supérieure à celle des avions de ligne, et sa vitesse était estimée à Mach 1 ou plus.
