Aller au contenu
Accueil » Tous les cas » Lumière orange brillante observée à Charlesbourg le 7 septembre 2018

Lumière orange brillante observée à Charlesbourg le 7 septembre 2018

Description

Le 7 septembre 2018, à 21h, un témoin a observé une lumière orange brillante dans le ciel depuis la 54e rue ouest à Charlesbourg. En rentrant chez lui à pied, le témoin a remarqué cette lumière à l’horizon ouest, positionnée entre les planètes Saturne et Jupiter. La lumière était décrite comme étant trois ou quatre fois plus grosse et brillante que Jupiter, ressemblant à une grosse étoile orangée. L’intensité de la lumière était comparable à celle d’un spot, bien que le témoin ait affirmé qu’il n’y avait pas de source d’éclairage de ce type à cet endroit et à cette altitude, ayant vécu dans ce quartier depuis six ans.

La lumière semblait immobile et ne présentait aucun flash, ce qui a conduit le témoin à écarter l’hypothèse d’un avion. Dans l’intention d’obtenir une meilleure vue, le témoin a décidé de marcher jusqu’au bout de la rue pour monter sur la colline du parc. Cependant, à mesure qu’il se rapprochait de la lumière, son intensité a commencé à diminuer. En entrant dans le parc, l’éclairage des lampadaires a légèrement ébloui le témoin, rendant difficile le maintien d’un contact visuel avec la lumière, qui avait déjà perdu beaucoup de son éclat depuis le début de l’observation.

Une fois éloigné de la pollution lumineuse, le témoin a constaté que la lumière avait disparu, ne laissant qu’une étoile ordinaire à sa place. Ce changement a provoqué une incompréhension chez le témoin, qui s’est senti déconcerté par la disparition progressive de la lumière, comme si celle-ci s’était effacée pour révéler l’étoile se trouvant derrière elle. Après avoir passé quelques minutes à observer la zone, le témoin a remarqué que des nuages couvraient l’endroit avant de se retirer. Il est ensuite retourné à l’endroit où il avait initialement remarqué la lumière, mais n’y a trouvé aucune trace de celle-ci. Seul témoin de cet événement, le rapport ne mentionne aucun autre observateur.