Aller au contenu
Accueil » Tous les cas » Lumière scintillante stationnaire observée au-dessus de Montréal (12 octobre 2013)

Lumière scintillante stationnaire observée au-dessus de Montréal (12 octobre 2013)

Description

Le témoin, qui se décrit comme sobre et sans consommation de médicaments, a observé un phénomène lumineux dans le ciel au-dessus de Montréal dans la nuit du 12 octobre 2013. L’observation a débuté à 4h50 et s’est poursuivie jusqu’à 5h20, pendant une durée totale de 30 minutes. En sortant sur son balcon pour fumer une cigarette, il a remarqué une nuit étoilée, sans nuages, et a identifié la Grande Ourse. Son attention a été attirée par une lumière qui ne pouvait pas être une étoile, car elle était trop grosse et scintillante, semblant être à une altitude élevée, au sud-ouest de l’aéroport Trudeau.

En s’approchant de la balustrade, le témoin a pu distinguer des scintillements de couleurs rouge, bleu et blanc, évoquant les jeux de lumières que l’on pourrait voir sur des véhicules de police. Cette analogie l’a fait sourire, imaginant même une discothèque flottant à des milliers de pieds d’altitude. Il a noté que l’objet était stationnaire, ne présentant aucun mouvement pendant toute la durée de l’observation. La luminosité était telle qu’il a estimé qu’il ne pouvait s’agir ni d’une étoile, ni d’une planète, et encore moins d’un aéronef, car les avions qui passent près de chez lui n’ont pas de lumières bleues.

Le témoin a décrit la taille de la lumière comme étant comparable à l’ongle de son petit doigt, soit environ un demi-pouce en mesure impériale. Il a également suggéré que l’objet pourrait être situé plus à l’ouest du West Island, en raison de son orientation. L’objet a été observé dans une zone où il y a beaucoup de trafic aérien, ce qui a conduit à une attention particulière de sa part sur les caractéristiques lumineuses qui différaient de celles des avions et hélicoptères habituels. Le phénomène est resté stationnaire tout au long de l’observation, avant de disparaître soudainement.