Aller au contenu
Accueil » Tous les cas » Lumières blanches, rouges et bleues observées au-dessus de Bonaventure le 8 mars 2017

Lumières blanches, rouges et bleues observées au-dessus de Bonaventure le 8 mars 2017

Description

Le 8 mars 2017, à environ 23h30, un témoin a observé des objets lumineux dans le ciel alors qu’il était passager d’une voiture sur la route 132, en direction du village de Bonaventure, après un retour de New-Carlisle. Le témoin a remarqué la présence d’objets étranges pendant environ cinq minutes, décrivant ces objets comme ressemblant à des avions ou des satellites, avec des lumières blanches, rouges et bleues. Cependant, ces objets ne bougeaient pas, ce qui a suscité des doutes quant à leur nature. Le ciel étant nuageux, les étoiles étaient à peine visibles, renforçant l’idée que ces objets ne pouvaient pas être des satellites.

Au cours de cette observation, le témoin a vu une grosse lumière blanche tomber à sa droite, ainsi qu’une autre lumière qui est tombée à quelques kilomètres devant eux, probablement au milieu du village de Bonaventure. Cet événement a duré une à deux secondes, et aucun bruit n’a été entendu lors de la chute ou de l’atterrissage de l’objet. Deux minutes plus tard, en arrivant dans le village, plusieurs lumières similaires à celles observées précédemment étaient encore visibles, dont une se trouvait au-dessus du barachoix à une hauteur estimée à environ 500 mètres.

Le témoin a indiqué qu’il était difficile de distinguer le nombre exact d’objets observés, car ils se mêlaient aux étoiles. Les lumières de couleur étaient très subtiles, et l’amie du témoin, qui conduisait, n’a pas porté une grande attention à ces objets. Aucune photo n’a été prise, le témoin estimant que les objets étaient trop petits pour être capturés de manière satisfaisante. Les objets similaires à des avions étaient principalement blancs, avec des lumières rouges et bleues, tandis que les deux grosses lumières étaient entièrement blanches. Le dernier objet semblable à un avion était estimé à environ 250 mètres de distance, tandis que la vitesse de chute des lumières blanches a été évaluée à environ 1 km/s. Au total, il y avait deux témoins de cet événement.