Description
L’objet était très haut dans le ciel, et pour mieux l’observer, le témoin a ajusté ses lunettes de soleil, qui sont munies de foyers adaptés à sa vue. C’est alors qu’il a réalisé qu’il ne s’agissait pas d’un oiseau, mais d’un objet noir mat en forme de « z » cubique. Il a décrit cet objet comme étant constitué de trois cubes empilés, formant une structure en « z ». L’objet volait dans la partie bleue du ciel, suivant le même sillage que les avions de ligne, se déplaçant dans la même direction.
Au début, le témoin a cru que l’objet était petit et proche du sol, mais il a vite compris qu’il volait à une altitude similaire à celle des avions, en perçant les nuages. Il a observé l’objet disparaître et réapparaître à travers les nuages plus nombreux, traversant le ciel sur une ligne parfaitement droite, sans jamais changer d’angle ou effectuer de rotations. Le vol de l’objet était complètement stable.
Le témoin a noté que l’objet semblait légèrement plus rapide qu’un avion de ligne, et il a été vu juste en dessous des avions qu’il avait observés passant par l’aéroport de Dorval. Le nombre de témoins de cet événement était de 1.
