Description
Au début, le témoin a cru qu’il s’agissait d’un long nuage droit, mais il a rapidement compris qu’il s’agissait d’un OVNI lorsqu’un avion s’est approché de l’objet. À ce moment-là, l’OVNI a commencé à s’élever en altitude tout en maintenant son angle de 45º, augmentant ainsi sa distance par rapport à l’avion. L’objet est resté immobile selon la perception du témoin pendant environ 30 secondes. Soudain, un chasseur, probablement un avion de chasse de l’Aviation Royale Canadienne, est apparu venant du Sud de l’Ontario, à gauche du témoin, se dirigeant vers l’OVNI. À la grande surprise du témoin, l’OVNI a alors commencé à se diriger vers le chasseur, provoquant une situation où les deux véhicules se sont presque heurtés dans le ciel.
Par la suite, l’OVNI a effectué un brusque changement de direction vers l’Ouest, en direction de Chelsea, selon le champ de vision du témoin. Un autre chasseur est apparu environ une minute plus tard, se dirigeant également vers l’OVNI, mais en arrière du premier chasseur qui semblait vouloir intercepter l’objet. À ce moment-là, l’OVNI a considérablement augmenté sa vitesse en direction du Sud-Ouest, principalement vers l’Ouest, à un point tel que le témoin n’a pas pu suivre l’objet de ses yeux. Cependant, il a pu suivre les deux chasseurs qui émettaient des traces de condensation dans le ciel, qui était presque dégagé.
L’OVNI est demeuré à un angle de 45º tout au long de l’événement, ce qui a contribué à attirer davantage l’attention du témoin. L’événement a duré environ 3 à 4 minutes, alors que le témoin conduisait entre le Boul. des Laurentides et le Boul. Lorrain. Il a pu voir les traces de condensation des deux chasseurs au loin jusqu’à environ le Boul. Labrosse. Le témoin a noté qu’il circulait à une vitesse d’environ 118 km/h, ce qui était conforme à la limite acceptable selon la Sûreté du Québec. L’OVNI a été estimé à environ 1000 pieds d’altitude et à environ 2 km de distance, restant figé à une vitesse de 1 nœud, puis atteignant des vitesses de 200 nœuds, et enfin 10 000 nœuds. Le nombre de témoins de cet événement était de 1.
