Aller au contenu
Accueil » Tous les cas » Objet en forme de dôme aperçu près de Saint-Agapit en janvier

Objet en forme de dôme aperçu près de Saint-Agapit en janvier

Description

Le témoin a rapporté une observation d’un objet non identifié sur la route entre Saint-Agapit et Dosquet, un matin de janvier, probablement un jeudi, à 6h30. Le ciel était très clair et le soleil commençait à se lever. Alors qu’il roulait en direction de Dosquet, il a aperçu au loin une lumière blanche dans le ciel, qu’il a d’abord prise pour un avion. Cependant, à mesure qu’il avançait, l’objet semblait s’approcher de lui, ce qui l’a amené à douter de son identification initiale.

En continuant à rouler, le témoin a remarqué que l’objet se trouvait derrière une ferme, très proche du sol. Il a ralenti pour observer plus attentivement, mais a finalement décidé de poursuivre son chemin. Il a mentionné qu’il n’était pas le seul à avoir vu cet objet, car une autre voiture est entrée dans la cour de la ferme au même moment. Le témoin a décrit l’objet comme étant difficile à expliquer, en forme de dôme, ressemblant à une cage d’oiseau, de couleur gris aluminium, et de la taille d’une clémentine. Il a estimé que l’objet se trouvait à environ 1000 pieds au maximum, restant immobile dans le ciel.

Le témoin a exprimé son souhait que des enquêteurs se rendent à la ferme pour interroger les occupants afin de savoir s’ils avaient également observé cet objet, combien de temps il était resté visible et s’ils avaient remarqué des mouvements particuliers. Il a également mentionné qu’il passait régulièrement devant cette maison, mais qu’il se sentait un peu gêné de leur poser des questions.