Aller au contenu
Accueil » Tous les cas » Objet ovale lumineux observé au Chemin Lac Canard le 28 août 1980

Objet ovale lumineux observé au Chemin Lac Canard le 28 août 1980

Description

Le 28 août 1980, à 21h30, un phénomène non identifié a été observé par trois témoins, dont l’un, Alain B., et un autre témoin, se trouvaient au Chemin Lac Canard, désigné comme lieu no.1 sur la carte. Les témoins ont aperçu un objet ovale de couleur verte, émettant une lueur, qui semblait flotter dans les airs. L’objet était silencieux et mesurait environ la taille d’un bus scolaire. Il était orienté vers le nord-est à 20 degrés au moment de l’observation initiale.

Dès que les témoins ont pris conscience de la présence de l’objet, ils ont commencé à courir vers leur domicile, situé au 315 Chemin Grand-Rang, à une distance d’environ 872 pieds. Pendant qu’ils se déplaçaient, l’objet a pris de l’altitude et s’est dirigé vers le lieu no.2, à une orientation nord-ouest de 330 degrés, se déplaçant plus rapidement qu’eux. Une fois arrivés à la maison, les témoins ont alerté la mère de l’un d’eux et ont observé l’objet à travers la fenêtre. De l’intérieur, ils ont vu l’objet se déplacer lentement vers le lieu no.3, à une orientation nord-ouest de 300 degrés.

Le témoin a rapporté que son ami, Alain B., a couru en direction de sa propre maison, tandis que lui et sa mère ont continué à observer l’objet jusqu’à environ 22h15. Il est à noter que la région abrite cinq aéroports à proximité, notamment l’aéroport de Saint-Michel, l’hydroaérodrome de Lac Kaiagamac, l’aéroport de Joliette, l’aéroport de Lourdes de Joliette et l’aéroport de Saint-Alphonse Rodriguez au lac Cloutier. Il est également mentionné que des conditions aurorales, telles qu’une aurore G1 avec un indice kp de 5, pourraient être en lien avec l’observation, bien qu’aucune source de données précise ne soit fournie concernant l’objet observé.

Médias