Aller au contenu
Accueil » Tous les cas » Objet sphérique lumineux observé à Gatineau en février 2016

Objet sphérique lumineux observé à Gatineau en février 2016

Description

Ce rapport documente une observation d’un objet sphérique lumineux et translucide, rapportée par un témoin le 17 février 2016, à Gatineau, alors qu’il déneigeait l’entrée de sa maison en compagnie de ses deux jeunes garçons. L’observation a eu lieu peu avant 19h00. Le témoin se trouvait face à sa galerie, avec son garçon de cinq ans debout sur celle-ci, lorsque l’enfant a attiré son attention en s’exclamant : « Papa, regarde ! Papa, des oiseaux de lumières de couleur ! ».

En se retournant, le témoin a aperçu un objet sphérique qui se déplaçait entre les deux maisons de l’autre côté de la rue, au-dessus des entrées de voiture des habitations. L’objet était lumineux et translucide, et à l’intérieur, le témoin a cru percevoir une ou deux silhouettes qui ressemblaient à des oiseaux de très grande envergure, en plein vol et déployant leurs ailes. Cependant, la forme de ces « oiseaux » n’était pas nette, apparaissant plutôt gazeuse et éthérée, comme une projection de lumière. Les couleurs observées étaient jaunâtres et bleuâtres pour les « oiseaux », tandis que la sphère translucide émettait une luminosité blanche et jaunâtre.

L’objet a été observé à une altitude très basse, à environ 30 pieds, et se déplaçait à une vitesse comparable à celle d’un groupe d’oiseaux en vol. La durée de l’observation a été très brève, ne dépassant pas une à deux secondes, bien que le garçon ait semblé percevoir l’objet plus longtemps. Après l’observation, le témoin a scruté le reste de la rue dans l’espoir de revoir l’objet, mais celui-ci avait disparu sans laisser de trace. Le témoin a noté qu’il n’y avait aucun bruit associé à l’objet durant l’observation. Le nombre total de témoins est de deux, le père et son fils. L’objet a été observé à une distance approximative de 150 pieds, derrière les maisons de l’autre côté de la rue.