Aller au contenu
Accueil » Tous les cas » Objet triangulaire observé au-dessus de Montréal le 23 janvier 2017

Objet triangulaire observé au-dessus de Montréal le 23 janvier 2017

Description

Le 23 janvier 2017, à 21h21, un témoin a observé un objet volant non identifié au-dessus du centre-ville de Montréal, depuis sa cuisine. L’objet, qui attirait initialement son attention par une lumière alternant entre rouge et blanc, semblait provenir d’une direction située entre le Mont-Royal et l’aéroport de Dorval. Bien qu’il ait d’abord pensé qu’il s’agissait d’un avion, la présence de petites lumières blanches sur les côtés a suscité des doutes quant à cette hypothèse. Le témoin a rapidement conclu que l’objet passerait devant son logement et a saisi ses jumelles Bushnell Sportsman 10×42 avant de se rendre sur son balcon au troisième étage.

Après environ une minute d’attente, l’objet est apparu, cette fois-ci sous un angle permettant de le voir clairement en forme de triangle parfait. Il était doté de trois petites lumières blanches aux extrémités et de deux autres lumières blanches situées au centre de chaque côté, sans lumière entre les deux pointes arrière du triangle. Au centre de cette formation, une lumière plus grande alternait de rouge à blanc, sans clignoter rapidement. Le témoin a pu observer l’objet en détail, mais n’a pas remarqué de coque ou de structure reliant les lumières.

L’objet a ensuite modifié sa trajectoire, passant d’une position latérale à une position triangulaire et a commencé à s’éloigner en direction de Chambly et Granby, volant entre l’autoroute 10 et la route 112, plus près de l’autoroute 10 selon le témoin. L’observation a duré environ une minute supplémentaire jusqu’à ce que l’objet disparaisse à l’horizon. À 21h33, le témoin a appelé le 911 pour signaler officiellement son observation d’un OVNI.

Le témoin, résidant au troisième étage, a exprimé son incapacité à croire que d’autres personnes sur la route 112 ou l’autoroute 10 n’aient pas remarqué l’objet, tout comme il ne pouvait pas concevoir que le contrôleur aérien à Dorval ne l’ait pas vu depuis sa tour de contrôle, même sans signal radar. L’objet a été observé sous un couvert nuageux, à un pied au-dessus des toits des logements situés à 50 pieds derrière chez lui. En termes de distance, la première observation a été faite à environ 5 kilomètres, tandis que la deuxième observation sur le balcon était à environ 1,5 kilomètre. Le témoin a estimé que le temps écoulé entre la vue de l’objet du centre-ville (entre Atwater et le Centre Bell) et l’île des Sœurs était d’une minute, notant que l’objet se déplaçait à une vitesse constante. L’observation a été faite par une seule personne.