Aller au contenu
Accueil » Tous les cas » Objet volant bleu observé près de Ste-Cécile-de-Milton (février 2014)

Objet volant bleu observé près de Ste-Cécile-de-Milton (février 2014)

Description

Le 23 février 2014, à 20h45, un témoin a observé un objet volant près de Ste-Cécile-de-Milton, au Québec. Alors qu’il regardait une course de Nascar à la télévision, il s’est levé pour aller se chercher un verre d’eau. En se dirigeant vers la cuisine, il a remarqué par la fenêtre un objet se déplaçant lentement d’ouest en nord, au-dessus de la forêt voisine, à une altitude d’environ 200 pieds, soit la hauteur des cimes des arbres. L’objet se dirigeait vers St-Paul, à proximité du Mont-Yamaska, et a progressivement disparu de son champ de vision.

Ce n’était pas la première observation du témoin concernant cet objet. Il a rapporté une première rencontre en 2001, lorsque l’objet était stationnaire à environ 700 pieds au-dessus de sa maison pendant une à deux minutes avant de s’élever rapidement dans le ciel. Une autre observation a eu lieu il y a trois ans, en plein jour, où le témoin et sa fille ont vu deux sphères miroirs et une sphère noire plus grande, qui tournaient dans le ciel à une altitude de 500 à 600 pieds, alors qu’ils étaient arrêtés en voiture sur la rue Lanctôt à Ste-Cécile-de-Milton. Ces sphères ont été observées avant de disparaître soudainement.

Concernant l’objet observé le 23 février 2014, le témoin a décrit sa forme comme ayant un dessus convexe et un dessous triangulaire. Les couleurs de l’objet étaient un bleu intense sur le dessus, un bleu pâle au milieu et un bleu fluo avec des touches d’orange sur le dessous. Il a estimé la taille de l’objet à celle d’une tasse à café. La vitesse à laquelle l’objet se déplaçait était d’environ 60 km/h, avec un nombre de témoins s’élevant à un seul observateur.

Médias