Aller au contenu
Accueil » Tous les cas » Passages d’un objet sphérique orange observés au Camping Otamac à Lac-à-la-Tortue (19 août 2017)

Passages d’un objet sphérique orange observés au Camping Otamac à Lac-à-la-Tortue (19 août 2017)

Description

Le 19 août 2017, à Lac-à-la-Tortue, au Camping Otamac, un groupe de quatre témoins a observé une série de quatre passages d’un objet sphérique orange, ou potentiellement de quatre objets distincts. L’observation a débuté vers 20h45 alors que les témoins étaient assis autour d’un feu. L’objet a attiré leur attention par sa couleur et son comportement inhabituel. Une seconde apparition a été notée environ une heure plus tard, vers 21h45, moment où trois des témoins se sont levés pour mieux observer l’objet. La troisième observation a eu lieu à 22h06, lorsque l’un des témoins a décidé de filmer l’objet avec un iPhone 5. Lors de cette prise de vue, il a pu distinguer une tente visible à trois secondes dans la vidéo, probablement située près du site 28, ainsi que des lumières sur les sites de camping aux alentours des sites 24-25, dont les reflets se reflétaient dans l’eau. À huit secondes, le témoin a effectué un léger zoom, permettant de constater le déplacement de l’objet en relation avec ces repères.

La quatrième et dernière observation a été réalisée vers 22h20, lorsque le témoin a utilisé un appareil photo préparé au préalable, en mode nuit, bien qu’il ne soit pas expert en photographie. Les traînées visibles sur l’image résultent de ses mouvements pendant le temps d’exposition. La photo a été prise face au site 11, au bord de l’étang, dans un axe Ouest-Est. Le témoin a décrit l’objet comme une sphère orange, sans scintillement, ressemblant à l’efface d’un crayon HB vue de haut. Au début de l’observation, il estime que l’objet a survolé le lac, à une altitude approximative de 200 à 300 pieds, parcourant un arc de cercle d’environ 90 degrés en deux minutes.

Les témoins ont noté qu’ils possédaient des connaissances minimales en astronomie, leur permettant de reconnaître certaines constellations et planètes, comme Sirius et Vénus. Ils ont précisé qu’aucune lumière rouge ou bleue, généralement associée aux objets volants, n’était visible. Pour une enquête plus approfondie, d’autres photos sont disponibles sur demande.

Médias