Aller au contenu
Accueil » Tous les cas » Phénomènes lumineux observés par un père et sa fille à Brossard (janvier 2017)

Phénomènes lumineux observés par un père et sa fille à Brossard (janvier 2017)

Description

Le 7 janvier 2017, à 21h10, un témoin et sa fille de 21 ans ont observé un phénomène lumineux alors qu’ils circulaient sur la route 132, à la hauteur de Brossard, en direction sud. Le témoin, en plaisantant, a d’abord attiré l’attention de sa fille en disant qu’il y avait deux OVNI. Cependant, il a rapidement remarqué que les objets observés étaient plus lumineux que ce qu’ils avaient l’habitude de voir. La fille, à ce moment-là, s’est mise à observer les phénomènes et a signalé au témoin que les objets semblaient s’arrêter puis repartir à une vitesse incroyable.

Le témoin a alors dirigé son attention vers les objets et a constaté qu’ils accéléraient de manière vertigineuse, ce qui a suscité une réaction spontanée de sa fille, qui a exprimé sa peur face à cette vitesse. Un des deux objets a disparu, tandis que l’autre a continué à se déplacer vers le sud. Le témoin a dû quitter la route pour rentrer chez lui, mettant ainsi fin à l’observation.

Le témoin a noté que, bien qu’il observe souvent le ciel, ce qu’il a vu ce soir-là était différent de ce qu’il avait l’habitude de voir, généralement des avions de ligne. Il a mentionné que les objets lumineux étaient de couleur blanche, trois fois plus gros qu’une étoile brillante, et que l’un des objets était plus petit. Estimant la distance à environ 10 km et l’altitude à environ 2000 pieds, il a évalué que les objets se déplaçaient à une vitesse approximative de 70 km/h.

Le nombre total de témoins de cet événement était de deux. Le témoin a exprimé son étonnement face à la vitesse des objets, surtout en tenant compte qu’il roulait à environ 110 km/h au moment de l’observation. Il a souhaité porter ce phénomène à l’attention des enquêteurs en espérant que d’autres personnes auraient également observé ces objets lumineux.