Description
Des craquements se faisaient entendre dans la forêt, mais nous n’en faisions pas de cas, pensant que cela devait être des chevreuils. La discussion se poursuivait et les craquements aussi. Après environ 45 minutes de conversation, nous avons réalisé que les craquements se rapprochaient de plus en plus et devenaient trop proches pour être attribués à des chevreuils. Nous en avons discuté un peu, intrigués, et avons commencé à scruter les environs, qui étaient moins sombres grâce à l’adaptation de nos yeux au faible éclairage. C’est alors que j’ai scruté le bout du lac, et tout à coup, les poils de mon corps se sont hérissés et j’ai ressenti un froid glacial de la tête aux pieds. Je me suis retourné vers mon cousin, et son regard m’a confirmé que j’avais bel et bien vu un petit être aux grands yeux noirs qui s’approchait de nous (un gris, comme beaucoup de témoignages en font mention).
Cet être se dirigeait vers le côté du chemin, et d’autres craquements se faisaient entendre. Un autre petit aux grands yeux noirs est venu le rejoindre. À ce moment-là, j’avais l’impression que tout se déroulait très lentement, et la peur m’empêchait de bouger tandis que des bruits de craquements provenaient également du côté gauche du lac. J’ai alors vu apparaître un autre être, mi-gris, mi-couleur peau, mais très grand, avec une tête plus humaine. Cet être mesurait environ 6 pieds, avait de grands bras et de longs doigts, et il était très maigre. Celui-ci s’est dirigé vers nous, sur le côté gauche du lac, à environ 50 pieds de nous. Malgré ma panique, j’ai réussi à me lever, et mon cousin aussi, et nous avons détalé vers le chalet à toute vitesse.
Une fois à l’intérieur, je me souviens que mon cousin m’a dit qu’il fallait réveiller les autres, mais je lui ai répondu de les laisser dormir, qu’ils allaient être capables eux autres. Après environ 5 minutes, nous avons rassemblé notre courage et sommes ressortis sur le perron du chalet par curiosité. Nous ne voyions plus rien, mais entendions de drôles de bruits métalliques. Nous sommes alors retournés à l’intérieur et avons décidé de ne plus ressortir de la nuit. Pendant les deux heures suivantes, nous avons entendu des bruits de pas sur le toit du chalet, des choses bouger dehors, ainsi que des portes de voiture s’ouvrir et se refermer. Le lendemain matin, nous avons raconté notre aventure aux autres, et à ce moment-là, mon amie qui nous prêtait le chalet est venue me voir. Elle m’a pris à part pour me confier qu’elle s’était déjà réveillée en pleine nuit dehors, en pyjama, entourée de petits gris à cet endroit. Depuis, j’ai fait beaucoup d’observations dans le ciel, seul ou avec des témoins. Suite à une séance d’hypnose professionnelle il y a deux ans, j’ai appris, à mon grand étonnement, avoir été emmené plusieurs fois par ces êtres.
