Aller au contenu
Accueil » Tous les cas » Six lumières blanches observées depuis l’autoroute 10 près de Bromont le 18 juillet 2023

Six lumières blanches observées depuis l’autoroute 10 près de Bromont le 18 juillet 2023

Description

Le 18 juillet 2023, à 20h53, un témoin a observé six lumières particulières depuis l’autoroute 10, en roulant de Sainte-Catherine vers Bromont. L’observation a eu lieu alors qu’il était en voiture avec son fils de 9 ans. Les lumières sont apparues une à une, puis ont disparu de la même manière, laissant le témoin perplexe quant à leur nature. Initialement, il a pensé qu’il s’agissait d’un avion dont le phare était dirigé vers eux, mais la luminosité était trop intense et il n’y avait pas de mouvement associé à cette source de lumière.

Le témoin a écarté d’autres explications possibles, telles que des tours, en raison de la hauteur des lumières, qui semblaient être bien plus élevées que les structures environnantes. Il a également considéré l’hypothèse d’un lancement de satellite, mais a affirmé avoir déjà observé ce type d’événement sans que cela ne corresponde à ce qu’il a vu. L’idée que six drones puissent être à l’origine de ces lumières a également été envisagée, mais le témoin a jugé que cela ne correspondait pas à la brillance et à l’altitude des lumières observées.

Bien qu’il croie en quelque chose d’explicable, le témoin n’a trouvé aucune réponse satisfaisante ni d’autres personnes ayant rapporté une observation similaire ce soir-là. Il a tenté de prendre une photo des lumières, mais celle-ci a été capturée trop tard, montrant seulement deux lumières relativement basses au-dessus des arbres. Les conditions de prise de vue étaient difficiles, car il conduisait et son fils n’était pas en mesure de photographier correctement le phénomène. Les lumières observées étaient rondes et blanches, avec une teinte jaunâtre, mesurant environ 1/2 cm à 1 cm de diamètre dans le ciel. Elles semblaient se trouver à une distance d’environ un kilomètre, avec les plus hautes apparaissant trois à quatre fois plus haut que les arbres environnants, tandis que les plus basses étaient visibles dans la photo. Au total, deux témoins ont observé cet événement, le témoin principal et son fils.

Médias